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Correction

Afin d’estimer le volume des corrections à apporter, le texte, ou une partie, vous sera demandé.

Par convention, une page correspond à une moyenne standard de 300 mots, soit environ 2 400 caractères, espaces non comprises
(‘espace’ est féminin en typographie).

corriger ponctuation correction l'oeil de lynx Nadine Martin

La correction est effectuée dans la marge du document, avec le mode « révision » dans le format du traitement de texte, ou avec le mode « commentaire » dans le format PDF.

Elle porte sur les points suivants :
– Orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxe,
– Respect des règles typographiques, c’est-à-dire le bon usage des majuscules, de la ponctuation et des espaces, qui rend le contenu plus fluide et plus compréhensible,
– Allègement des tournures lourdes ou incorrectes, recherche de synonymes en cas de répétition, remplacement des termes,
– Vérification des noms propres (lieux, personnalités…) et de la cohérence du texte,
– Relecture complète après corrections apportées, puis mise en forme du texte (apparence du contenu et des paragraphes) et mise en page.
Résultat : vous obtenez un texte impeccable et plus agréable à lire !

Plusieurs types de documents sont possibles :
Format Word avec correction apparente.
Format Word avec correction non apparente. Elle est intégrée dans le texte qui est alors prêt à l’emploi.
– Format PDF : Les erreurs sont surlignées et les corrections indiquées dans la marge.

Une démonstration gratuite est réalisable aussi sur un texte court (une page).

Tarification des prestations de correction

Les prix sont fonction du volume et de la nature des corrections à apporter, ainsi que de votre demande :
-Tarif à la page (300 mots) : de 5 €* à 7 €* (en format Word)
-Tarif horaire : 30 €* (en format PDF)
*Prix net, TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

Précisions :

  • Vous m’adressez le texte au format numérique doc, docx ou pdf. Corrections possibles aussi sur Canva.
  • Avant le début de la prestation, nous confirmons les modalités définies dans le devis.
  • 30 % d’acompte à la commande et paiement par virement bancaire. Paiement possible aussi par chèque.
    Le prix ne doit pas être un problème, parlons-en ensemble !
  • Enfin, pour des demandes régulières, je peux proposer un tarif « collaboration régulière ».

Comment se déroule votre demande de correction ?

Premier contact : un entretien gratuit par téléphone (ou e-mail) pour la présentation de votre projet et de vos besoins.
Ensuite, d’autres échanges sont possibles :
– pendant l’avancement de la prestation,
– à la fin du travail effectué pour un bilan. Des explications sur les fautes relevées et des conseils peuvent être apportés.

Enfin, je m’engage à une stricte confidentialité des écrits.