Le texte vous sera demandé afin d’estimer le volume des corrections à apporter.
Par convention, une page correspond à une moyenne standard de 300 mots, soit environ 2 400 signes, espaces non comprises
(‘espace’ est féminin en typographie).
La correction est effectuée dans la marge du document, avec le mode « révision » dans le traitement de texte, ou le mode « commentaire » en format PDF.
La correction porte sur les points suivants :
• Orthographe, grammaire, conjugaison et syntaxe,
• Respect des règles orthotypographiques, c’est-à-dire du bon usage des majuscules, de la ponctuation et de ses espaces.
• Allègement des tournures lourdes ou incorrectes, recherche de synonymes en cas de répétition, remplacement des termes.
• Vérification des noms propres (lieux, personnalités…) et de la cohérence du texte.
• Relecture complète après corrections apportées, puis mise en forme du texte (apparence du contenu et des paragraphes) et mise en page.
Résultat : un texte impeccable et plus agréable à lire !
La correction peut aussi être intégrée directement dans le texte, les modifications sont alors invisibles (dans Word).
Le texte est alors prêt à l’emploi.
Le tarif est fonction du volume et de la nature des corrections à apporter, ainsi que de votre demande :
• Tarif à la page (300 mots) : de 5 €* à 7 €* (en format Word)
• Tarif horaire : 32 €* (en format PDF)
*Prix net, TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.
Précisions :
- Le texte est fourni au format numérique doc, docx, ou pdf. Corrections possibles aussi sur Canva.
- Les modalités définies sont confirmées dans le devis avant le début de la prestation.
- 30 % d’acompte à la commande et paiement par virement bancaire. Paiement possible aussi par chèque.
Le prix ne doit pas être un problème, parlons-en ensemble ! - Pour des demandes régulières, un tarif « collaboration régulière » peut être proposé.
Comment se déroule votre demande de correction ?
Premier contact : un entretien gratuit par téléphone (ou e-mail) pour la présentation de votre projet et de vos besoins.
Autres échanges possibles :
– pendant l’avancement de la prestation,
– à la fin du travail effectué pour un bilan. Des explications sur les fautes relevées et des conseils peuvent être apportés.
Stricte confidentialité des écrits : je m’engage à ne pas divulguer vos textes sous quelque forme que ce soit