Aller au contenu
Accueil » Présentation d’une correctrice-relectrice

Présentation d’une correctrice-relectrice

Présentation de Nadine Martin correctrice à l'œil de lynx

Je me présente

Nadine Martin, correctrice indépendante.
Depuis très longtemps, j’excelle à repérer les erreurs et maladresses présentes dans les écrits. Elles me sautent aux yeux sans même les rechercher !
Très attachée à la langue française, je possède une aisance naturelle avec les mots. J’aime lire des textes sans faute, aux phrases bien tournées.
La correction est signe de précision et je me sens comme une gardienne de l’usage correct du français que je maîtrise tant sur le fond que sur la forme.
D’où l’appellation L’œil de lynx et ma contribution, dans le plaisir, à la valorisation de vos différents supports écrits.

Mon expérience

J’ai une licence « Administration Économique et Sociale ». Pendant plus de vingt ans, en tant que directrice du service « Affaires culturelles et Information-communication » à la mairie d’une commune de 5 000 habitants, j’ai corrigé entre autres les bulletins municipaux et rédigé notamment des dossiers et articles de presse et des comptes rendus de commissions.
Outre des documents professionnels, j’ai aussi corrigé de nombreux textes, notamment le livre de Christine Barbet-Chagot, Pour une humanité nouvelle et celui d’Yves Blachère, Ils étaient du même sang.
Je possède une certification en orthographe et expression française, le certificat Voltaire : https://www.certificat-voltaire.fr/.

Présentation, une femme correctrice en pleine nature

Présentation des valeurs de mon activité de correctrice

Je travaille dans une relation de confiance, base d’une bonne collaboration. Avec mes compétences de relectrice-correctrice, je suis heureuse de coopérer à votre projet, car toute nouvelle prestation m’enrichit intellectuellement et humainement.

« L’humanité est un livre et chaque être humain est un mot du livre. »

Mon but : servir votre intérêt, que vous soyez un professionnel ou un particulier, en sécurisant vos écrits
et en garantissant votre image : Confiez-moi vos textes !