Je me présente
Nadine Martin, correctrice indépendante.
Depuis très longtemps, j’excelle à repérer les erreurs et maladresses présentes dans les écrits. Elles me sautent aux yeux sans même les rechercher !
Très attachée à la langue française, je possède une aisance naturelle avec les mots. J’aime lire des textes sans faute, aux phrases bien tournées.
La correction est signe de précision et je me sens comme une gardienne de l’usage correct du français que je maîtrise tant sur le fond que sur la forme.
D’où l’appellation L’œil de lynx et ma contribution, dans le plaisir, à la valorisation de vos différents supports écrits.
Mon expérience
J’ai une licence « Administration Économique et Sociale ». Pendant plus de vingt ans, en tant que directrice du service « Affaires culturelles et Information-communication » à la mairie d’une commune de 5 000 habitants, j’ai corrigé entre autres les bulletins municipaux et rédigé notamment des dossiers et articles de presse et des comptes rendus de commissions.
Je possède une certification en orthographe et expression française, le certificat Voltaire : https://www.certificat-voltaire.fr/.
Outre des documents professionnels, j’ai aussi relu et corrigé des livres, dont :
– Pour une humanité nouvelle, Christine Barbet-Chagot • Éditions Alphée
– Ils étaient du même sang, Yves Blachère • Éditions de la Fenestrelle
– La nuit est une page blanche, Cyril Dion, Stéphane Guiran,
Katarzyna Kot • Éditions lesheuresbrèves
– Les tisseurs de silence, Soizic Michelot, Philippe Filliot • Éditions lesheuresbrèves
Présentation des valeurs de mon activité de correctrice
Je travaille dans une relation de confiance, base d’une bonne collaboration. Grâce à mes compétences de relectrice-correctrice, je suis heureuse de coopérer à votre projet, car toute nouvelle prestation m’enrichit intellectuellement et humainement.
Mon but : être à vos côtés, que vous soyez un professionnel ou un particulier, pour sécuriser vos écrits
et garantir votre image. Confiez-moi vos textes !